Chute le long de la ligne d’Emma Kadraoui

 

 

Emma Kadraoui, sera présente au Carrousel du Louvre du 7 au 10 décembre. Cela fait déjà quelques années que le Salon des Beaux Arts plébiscite cette jeune artiste qui a reçu la médaille de bronze en peinture lors de l’édition 2015.

Tantôt drôle, politiquement incorrecte ou tantôt grave, Emma Kadraoui utilise la ligne de façon incisive, impossible de se détourner de ses visages aux yeux ouverts, aux regards fermés. L’introspection prend une place presque prépondérante chez Emma Kadraoui, les rues sont vides, l’esquisse finie. Elle nous montre tout de ses êtres à part, de l’être au paraître, si les yeux sont les fenêtres de l’âme c’est par eux que le vertige nous saisi. Quand la couleur est là, elle est cependant jaillissante, elle tient le propos et soutient le trait. C’est dans le subtil jeu du caché-montré que l’artiste nous dévoile qui est l’autre, celui que nous sommes.


En savoir +

Le site de l’artiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.