Le salon

Edito

La Société Nationale des Beaux Arts pavoise au port du Carrousel du Louvre. C’est un navire de libre navigation. A la passerelle, son équipage bénévole vous invite à monter à bord pour que vous participiez à nos belles escales espérées.

En 2011, la Société Nationale des Beaux Arts a fêté ses 150 ans, des noces glorieuses et heureuses avec les artistes. Une fidèle union dans l’intégrité de la création. Les anciens libres et talentueux ont assuré la solidité de ses fondations.

Aujourd’hui, tout en admirant nos illustres devanciers, nous nous efforçons d’en être dignes, sans soumission à leurs principes en nous souvenant de leur esprit d’indépendance. Les phares balaient l’horizon mais ne tracent pas la route. Tout voyage est nouveau pour des regards vierges, vigilants, vivants. Chaque navigation est à réinventer. Les moyens diffèrent, les buts demeurent. Si notre environnement se transforme, nos émotions sont pérennes.

Le Salon des Beaux Arts accueille peintres, sculpteurs, graveurs, photographes et illustrateurs, vétérans ou jeunes, l’âge ne fait rien à l’affaire, qui expriment toutes les facettes de la vie, joyeuses ou tragiques, sans complaisances à la mode, à la routine ou au marché spéculatif. Faites partie des 15 000 visiteurs annuels de notre Salon !

Le Salon 2017

 

La prochaine édition du Salon des Beaux Arts
se tiendra du 7 au 10 décembre 2017 au Carrousel du Louvre, Paris.
Entrée libre et gratuite.

Le Salon 2017 • Les artistes exposés
(hors Délégations, invités et  Regards sur…)

Graveurs
Peintres
Sculpteurs
Photographes
Illustrateurs

Le Salon 2017

Le Salon 2016

Le Salon 2015

Les sections du Salon des Beaux Arts

Peinture
Sculpture
Gravure
Photographie
Illustration

Si vous souhaitez les rejoindre, n’hésitez pas à demander le dossier d’inscription.

 

 

Photos : © Philippe Picherit

Une pensée sur “Le salon”

Les commentaires sont fermés.