Ils nous soutiennent :

La SNBA est soutenue par la Société des Auteurs dans les Arts Graphiques et Plastiques qui défend et encourage les artistes. Cette dernière remettra une aide financière à quatre artistes sélectionnés par la commission de l’Action Culturelle.

La création, du « label copie privée » répond au désir des organisations signataires de la plateforme La culture avec la copie privée de rendre plus visible la copie privée menacée, et de rendre hommage à son rôle essentiel dans la diversité et le dynamisme culturels de notre pays.


le CESM et La Marine Nationale

Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot
L’École normale de musique de Paris, appelée aussi École normale de musique de Paris-Alfred-Cortot est une école supérieure de musique privée fondée en 1919 par le pianiste et pédagogue Alfred Cortot.
Avec l’amical soutien de sa Directrice Madame Françoise Noël-Marquis un partenariat s’est institué entre la SNBA et l’École normale. De talentueux élèves de cette institution se produisent sur piano Yamaha, à chaque Salon des Beaux Arts. Leurs phrases musicales accompagnaient les pas des visiteurs.
Rodin, l’un de nos Membres Fondateur, n’avait-il pas créé en 1906, une Section Musique ?

La maison Deyrolle propose à la vente, dans son incroyable boutique-cabinet de curiosités, des collections d’insectes et de coquillages, des animaux naturalisés de toutes sortes, des curiosités naturelles et du matériel pédagogique (cartes et planches pédagogiques anciennes notamment) pour l’enseignement des sciences naturelles.

La Maison de la Culture du Japon à Paris
Inaugurée en 1997, la Maison de la culture du Japon à Paris (MCJP) a pour vocation de diffuser la culture japonaise et de promouvoir les échanges culturels entre la France et le Japon. Elle est gérée par la Fondation du Japon, dont elle assure la représentation en France, en partenariat avec le secteur privé.

Que vous soyez amateur ou professionnel, le site de vente en ligne « le Géant des Beaux-Arts » se veut le partenaire de votre art. En effet, sur geant-beaux-arts.

Student Art & Design Concours since 1950

L’artiste chinois Song Dong expose sa nouvelle série de toiles monumentales intitulée ODI —pour omni-directional integrative— . Elle s’inspire de la recherche de scientifiques chinois qui ont réussi à transformer le désert d’Ulan Buh en Mongolie-Intérieure en oasis grâce à l’action de particules végétales. Song Dong crée des toiles monumentales où l’entrelacement des points, des lignes et des plans intègre le « macrocosme dans le microcosme ». L’artiste poursuit ainsi sa quête d’harmonie entre l’homme et la Nature.

