Les partenaires du Salon 2017

Ils nous soutiennent :

Le Ministère de la Culture

Le ministère de la Culture a été créé en France en 1959 par le président Charles de Gaulle, et attribué à André Malraux sous le nom de « ministère d’État chargé des Affaires culturelles ».

adagp_petit

L’ADAGP

La SNBA est soutenue par la Société  des Auteurs dans les  Arts Graphiques et Plastiques qui défend et encourage les artistes.  Cette dernière remettra une aide financière à quatre artistes sélectionnés par la commission de l’Action Culturelle.

copie_privee_magenta-converti
La copie privée

La création, du « label copie privée » répond au désir des organisations signataires de la plateforme La culture avec la copie privée de rendre plus visible la copie privée menacée, et de rendre hommage à son rôle essentiel dans la diversité et le dynamisme culturels de notre pays.

Yunus Emre Enstitüsü

L’institut Yunus Emre est une fondation turque fondée en 2007. Elle a pour mission la diffusion et l’enseignement à l’étranger de la langue, de la culture et des arts turcs.

L’art est vivant

Le fonds de dotation « l’art est vivant » valorise et accompagne la création artistique contemporaine et des artistes émergents.

Le géant des Beaux Arts
Le Géant des Beaux-Arts

Que vous soyez amateur ou professionnel, le site de vente en ligne « le Géant des Beaux-Arts » se veut le partenaire de votre art. En effet, sur geant-beaux-arts.fr tout est pensé pour l’artiste, à commencer par leur catalogue de plus de 45 000 références, dont plus de 20 000 couleurs et 5 000 nouveautés au meilleurs prix.

Lefranc-Bourgeois

Lefranc Bourgeois crée depuis près de trois siècles plus que des couleurs : des matières qui deviennent émotion.

Bidtween

Sous la houlette du producteur Cyril Chamalet (« Un trésor dans votre maison», sur M6), une nouvelle chaine TV digitale fait son apparition : Bidtween. Celle-ci est dédiée au monde des enchères.

Alpha Taxis

Le 1er groupement coopératif de taxis parisiens.