La célèbre maison Deyrolle devient partenaire du Salon des Beaux Arts !

Deyrolle, célèbre maison de taxidermie, de vente de matériel d’entomologie et d’édition d’ouvrages pédagogiques, créée en 1831 par Jean-Baptiste Deyrolle et située rue du Bac à Paris, sera partenaire du Salon 2019, où un Prix Deyrolle sera attribué à deux lauréats parmi les artistes de la section Naturaliste.

 

Émilie Biens, présidente de la section Naturaliste du Salon des Beaux Arts et Francine Campa, PDG de Deyrolle

 

L’Art de la Nature

La maison Deyrolle propose à la vente, dans son incroyable boutique-cabinet de curiosités, des collections d’insectes et de coquillages, des animaux naturalisés de toutes sortes, des curiosités naturelles et du matériel pédagogique (cartes et planches pédagogiques anciennes notamment) pour l’enseignement des sciences naturelles.

Du côté de la Société Nationale des Beaux Arts, une section naturaliste a été inaugurée en 2018, faisant du Salon des Beaux Arts le premier salon artistique historique à dédier une section à la Nature.

C’est dans ce contexte que la Société Nationale des Beaux Arts a proposé à Deyrolle, maison scientifique et pédagogique bicentenaire entretenant des liens privilégiés avec le monde de l’art, d’être partenaire.

 

Signature dans la boutique Deyrolle, 46 rue du Bac, Paris 7e

 

Le Prix Deyrolle

Ainsi, lors du Salon des Beaux Arts 2019 au Carrousel du Louvre du 12 au 15 décembre 2019 organisé par la SNBA, un Prix intitulé Prix Deyrolle sera-t-il créé et décerné par Deyrolle à deux artistes de la section Naturaliste.

  • Le lauréat du premier Prix bénéficiera d’une exposition temporaire d’une durée d’un mois et demi ;
  • le lauréat du 2e Prix exposera une œuvre chez Deyrolle pour une durée de deux mois.
Francine Campa (à gauche) et Émilie Biens (à droite)

 

En savoir +

 

Photos : Lo Kee

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.