Un Dimanche à la Galerie

 

Le Comité professionnel des Galeries d’Art, avec le soutien de la mairie de Paris, présente, dimanche 24 septembre, la 3e édition d’Un Dimanche à la Galerie. Ce rendez-vous culturel convivial réunit chaque année 100 galeries parisiennes qui accueillent exceptionnellement les visiteurs un dimanche autour d’un parcours artistique inédit dans les quartiers du Marais, de Saint-Germain-des-Prés, de Belleville ou encore d’Opéra/Madeleine.

Véritable moment de découvertes et d’échanges réunissant galeristes, collectionneurs et grand public, les 100 galeries participantes proposent spécialement pour cette journée des rencontres avec les artistes, des performances, des signatures d’ouvrages, des visites commentées, des brunchs ou encore des vernissages spécifiques.

Proposant un large panorama de la création, de l’art ancien jusqu’à l’art contemporain, le grand public est invité à appréhender une centaine d’expositions libre d’accès reflétant les nombreux courants artistiques et esthétiques issus de la scène artistique française et internationale représentés par les galeries parisiennes.

À destination du plus grand nombre, Un Dimanche à la Galerie est l’occasion pour les galeristes de s’engager pour valoriser leur profession autour des idées qui font l’essence de leur métier : disponibilité des professionnels, pédagogie, mise en valeur de la création contemporaine et d’un extraordinaire patrimoine artistique, grâce à une programmation riche et exigeante.

Entrée libre et gratuite de 12 à 18 heures.

En savoir +

Comité des Galeries d’Art

Le compte Instagram du Comité

Vous pourrez partagez vos photos sur Instagram et votez ainsi pour « la meilleure exposition » avec les # : #undimanchealagalerie #prixdupublic et le # du nom de la galerie dont l’exposition vous a le plus séduit.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *