Les partenaires du Salon

Ils nous soutiennent :

L’ADAGP

La SNBA est soutenue par la Société des Auteurs dans les Arts Graphiques et Plastiques qui défend et encourage les artistes. Cette dernière remettra une aide financière à quatre artistes sélectionnés par la commission de l’Action Culturelle.

La copie privée

La création, du « label copie privée » répond au désir des organisations signataires de la plateforme La culture avec la copie privée de rendre plus visible la copie privée menacée, et de rendre hommage à son rôle essentiel dans la diversité et le dynamisme culturels de notre pays.

Logo Caractères

Caractères

Caractères est la première agence spécialisée dans l’artisanat d’art au service des artisans et des Maisons d’excellence.

Caractères accompagne les marques, de l’écriture de concept pour créer des expériences uniques et authentiques à la sélection d’un artisan d’art au savoir-faire d’exception pour les concevoir et les produire à nos côtés.

Leur mission ? Émerveiller par la beauté des gestes.

La Maison Deyrolle

La maison Deyrolle propose à la vente, dans son incroyable boutique-cabinet de curiosités, des collections d’insectes et de coquillages, des animaux naturalisés de toutes sortes, des curiosités naturelles et du matériel pédagogique (cartes et planches pédagogiques anciennes notamment) pour l’enseignement des sciences naturelles.

Le géant des Beaux Arts
Le Géant des Beaux-Arts

Que vous soyez amateur ou professionnel, le site de vente en ligne « le Géant des Beaux-Arts » se veut le partenaire de votre art. En effet, sur geant-beaux-arts.fr tout est pensé pour l’artiste, à commencer par leur catalogue de plus de 45 000 références, dont plus de 20 000 couleurs et 5 000 nouveautés au meilleurs prix.

 

Bohin France

Dernière manufacture d’épingles et d’aiguilles de qualité made in France. Un Prix Bohin, créé pour l’édition 2023, est décerné à un·e artiste de la Section Textile. L’artiste lauréat·e bénéficiera d’une exposition monographique dans les locaux exceptionnels de la Manufacture Bohin, dans l’Orne. 

L’Art à la Perrière

Un marché d’art contemporain en milieu rural. Cette manifestation artistique accueille environ 12 000 visiteurs et présente les œuvres de quatre-vingts artistes : peintres, dessinateurs, sculpteurs et photographes sélectionnés par un comité d’artistes professionnels et de personnalités du monde culturel. Tourné vers l’art contemporain, cet événement valorise également le patrimoine du village en exposant dans les maisons ou jardins des habitants. 

 

SONG DONG – ODI

L’artiste chinois Song Dong expose sa nouvelle série de toiles monumentales intitulée ODI —pour omni-directional integrative— . Elle s’inspire de la recherche de scientifiques chinois qui ont réussi à transformer le désert d’Ulan Buh en Mongolie-Intérieure en oasis grâce à l’action de particules végétales. Song Dong crée des toiles monumentales où l’entrelacement des points, des lignes et des plans intègre le « macrocosme dans le microcosme ». L’artiste poursuit ainsi sa quête d’harmonie entre l’homme et la Nature.

Librairie de l’Instant

La Librairie L’instant est un lieu de littérature plein de charme, et de rencontres qui promeut à son échelle les artisans de la langue —française comme étrangère—, et qui met en lumière le travail d’artistes venant exposer des petits formats sur ses cimaises.

Gondishapour – Bourse Habib Sharifi

Gondishapour est une association qui œuvre pour favoriser, développer et promouvoir la création scientifique, culturelle et artistique. Habib Sharifi, poète et universitaire franco-iranien, mélomane, est décédé en mars 2021. En partenariat avec l’association Gondishapour, sa famille a souhaité créer une bourse en son nom pour encourager la création musicale et poétique. 

Patrice Besse

Groupe immobilier spécialisé dans la vente en France et à l’International de châteaux, propriétés rurales, tout édifice de caractère.  « Pas de ‘haut de gamme’ ni de ‘standing’, moins encore de ‘rarissime’, ‘sublimissime’ qui serait ‘à voir absolument’. Tout au contraire, de l’authenticité, de belles pierres, quelquefois beaucoup d’histoire, et à coup sûr des bâtiments qui nous plaisent. Telle est l’approche que nous essayons d’avoir de notre métier. »​L’agence est la première à s’être vue décerner un prix international, remis à l’UNESCO par l’IIPP, Institut international de promotion et de prestige, au titre de « la Reconnaissance internationale pour la sauvegarde du Patrimoine Culturel et Architectural ».

 

Singulart

Fondé en 2017 par Véra Kempf, Brice Lecompte et Denis Fayolle, Singulart développe une plateforme de vente d’œuvres d’art en ligne. Elle s’adresse aussi bien aux peintres qu’aux photographes et aux sculpteurs qui souhaitent vendre leurs œuvres. 

Persédélis

Fraîche, naturelle et saine, telle est la cuisine persane. Persédélis est le garant de ce patrimoine gastronomique, transmis de génération en génération, animé du même désir d’offrir des plats raffinés respectant les produits et l’environnement.

 

 

La Maison de la Culture du Japon à Paris

Inaugurée en 1997, la Maison de la culture du Japon à Paris (MCJP) a pour vocation de diffuser la culture japonaise et de promouvoir les échanges culturels entre la France et le Japon. Elle est gérée par la Fondation du Japon, dont elle assure la représentation en France, en partenariat avec le secteur privé.

le CESM et La Marine Nationale 

Louis Gillot, nommé Peintre officiel de la Marine en 1921, créateur du Salon de la Marine joua un rôle majeur au sein de la Société Nationale des Beaux Arts où il exposa ses œuvres régulièrement dès 1895 avant d’en intégrer le comité.
En partenariat avec la Marine Nationale, Louis Gillot créa un Prix qui porta son nom.
Ainsi ce prix est aujourd’hui remis à un artiste exposant au Salon dont œuvre est en lien avec la Marine. Cette distinction lui permet d’embarquer sur un navire de la Marine nationale.
La SNBA maintient le partenariat avec le Pôle Rayonnement de la Marine qui planifie les embarquements. Il dépend du CESM (Centre d’études stratégiques de la Marine).

École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot

L’École normale de musique de Paris, appelée aussi École normale de musique de Paris-Alfred-Cortot est une école supérieure de musique privée fondée en 1919 par le pianiste et pédagogue Alfred Cortot.

De talentueux élèves de cette institution se sont produits sur piano à chaque Salon des Beaux Arts. Leurs phrases musicales accompagnaient les pas des visiteurs.

Rodin, l’un de nos Membres Fondateur, n’avait-il pas créé en 1906, une Section Musique ?

Alpha Taxis

Le 1er groupement coopératif de taxis parisiens.